Simulez votre crédit

1. Personnalisez votre crédit

Choisissez votre type de prêt

Votre montant

Choisissez votre durée

2. Résultat de votre simulation

Montant emprunté:
Durée du crédit:
Taux débiteur FIXE:
Taux annuel effectif global:
Total à payer au prêteur:
Votre mensualité:
Courtier en crédit agréé
Avis immédiat
Sécurité et confidentialité

Prenez contact avec notre agence

Lundi - Vendredi: 9h à 18h
Samedi: sur rendez-vous

+352 28 77 11 83

info@midfinance.lu

+352 28 77 11 83

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Luxembourg

04/228.80.71

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Liège

04/325.13.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Hognoul

02/486.73.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Bruxelles

071/31.59.76

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Charleroi

064/80.00.20

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau La Louvière

Un prêt bancaire : à quelles conditions ?

Quels sont les critères à remplir pour obtenir un prêt bancaire ?

Conditions pour obtenir un pret bancaireVous avez un projet qui nécessite un financement et vous vous demandez si vous avez de réelles chances de l’obtenir ? Chaque organisme de crédit doit non seulement procéder à quelques vérifications légales avant de pouvoir vous octroyer un prêt bancaire, mais évalue également si le fait de vous prêter de l’argent ne représente pas un risque trop important. Pour ce faire, les établissements ont chacun établi leurs propres critères d’évaluation. Il est cependant possible de lister les critères les plus récurrents pour accorder un prêt au Luxembourg : ce d’ailleurs sont ceux que nous observons chez MiD Finance avant de soumettre votre dossier à l’un de nos partenaires. 

1. Le lieu de résidence : en Belgique ou au Luxembourg

Si vous souhaitez souscrire un crédit avec MiD Finance, vous devez être domicilié au Grand-Duché de Luxembourg ou en Belgique. C’est une des deux conditions préliminaires et obligatoires à remplir pour toute demande de prêt bancaire. C’est bien le lieu de résidence qui entre en compte, et non la nationalité.

2. L’âge : être majeur

La deuxième condition sine qua non pour souscrire un crédit au Luxembourg avec MiD Finance est d’être majeur. Ainsi, avant 18 ans, il n’est pas possible d’obtenir un prêt bancaire, qu’il s’agisse d’un prêt personnel ou de tout autre type de prêt.

Il est possible d’emprunter au-delà de 60 ans. Cependant, vous devez savoir que vous ne pourrez pas souscrire un crédit sur une très longue durée. Votre âge peut donc avoir un impact sur la durée du prêt bancaire

3. Des revenus stables (fixes et réguliers)

Nous regardons en outre le montant de vos revenus et la nature de ceux-ci : salaire, revenu locatif, etc. Ainsi, si vous avez un emploi sous contrat à durée indéterminée depuis un certain temps, cela jouera bien entendu en votre faveur : ce contrat est comme une assurance de remboursement aux yeux des banques. 

Si vous exercez une profession libérale, que vous êtes indépendant ou que vous vous trouvez dans un autre cas de figure, mais que vous pouvez montrer que vos revenus sont stables et réguliers, vous aurez également toutes vos chances d’obtenir un prêt bancaire.

4. Un taux d’endettement faible

Nous observons également vos différentes charges afin de calculer votre taux d’endettement. L’objectif est de voir si un nouveau crédit au Luxembourg ne ferait pas augmenter ce taux de façon trop importante. La règle veut qu’on ne s’endette pas dans une proportion supérieure à un tiers de ses revenus.

5. Un reste à vivre suffisant

En plus du taux d’endettement, nous effectuons un autre calcul avec vos revenus et vos charges. Vos charges, ce sont vos éventuels autres prêts en cours, votre loyer, une pension alimentaire, etc. Nous vérifions qu’après avoir payé toutes ces charges mensuelles – le nouveau prêt bancaire que vous souhaitez souscrire inclus – il vous reste suffisamment de budget pour vivre sans difficulté. 

6. Une bonne santé financière

Tout organisme bancaire ou de crédit est tenu de vérifier votre santé financière. Cela revient notamment à examiner votre historique bancaire pour savoir si vous n’avez pas été en défaut de paiement par le passé. 

Concrètement, nous devons interroger la Banque Nationale de Belgique et nous assurer que vous n’êtes pas inscrit sur le fichier des enregistrements non régis compétent pour les crédits souscrits en dehors du territoire belge. Si vous y êtes inscrit, mais que vous avez régularisé votre situation, nous pourrons peut-être vous octroyer un crédit personnel. Si vous n’êtes pas régularisé, il faudra d’abord revoir cette situation avant de prétendre à un nouveau prêt bancaire.

En contrepartie, nos obligations en tant que courtier

Vous avez donc plusieurs conditions et critères à remplir pour souscrire un prêt bancaire. Mais un prêt est un contrat entre deux parties et ces deux parties ont chacune des obligations à remplir envers l’autre. 

En tant que courtiers, nous devons ainsi vous informer clairement sur l’organisme auprès duquel vous souscrivez un crédit, vous énoncer les termes du contrat, vous en expliquer les différentes conditions (conséquences d’un retard de paiement, par exemple) et répondre à toutes les questions que vous auriez sur votre demande de prêt. 

Votre prêt bancaire avec MiD Finance

Vous remplissez les différentes conditions pour obtenir un prêt bancaire ? Vous pouvez alors faire une demande de crédit en ligne : c’est simple et rapide ! 

Vous ne remplissez pas parfaitement tous les critères ? Si certains sont absolument nécessaires, d’autres peuvent être analysés au cas par cas et une étude détaillée de votre situation personnelle pourra peut-être nous permettre de trouver une solution de financement. Cependant, sachez qu’au mieux vous correspondez aux critères, au plus vous avez de chances de bénéficier de conditions avantageuses pour votre prêt bancaire.

N’hésitez pas à contacter l’équipe MiD Finance. Nos conseillers sont là pour vous apporter tous les éclaircissements dont vous auriez besoin.

 

Retourner à la liste des articles

MiD Finance répond à vos questions:

Le crédit en ligne, comment ça marche ?
02/03/2021
Le crédit en ligne, comment ça marche ?
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
02/03/2021
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
22/02/2021
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux
22/02/2021
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux

Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

(+352)28.77.11.83

Lundi - Vendredi: 9h à 18h - Samedi: sur rendez-vous

MiD Finance est partenaire de + de 10 banques