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Introduire ma demande de crédit personnel

Le prêt personnel permet, en cas de manque de trésorerie, de bénéficier de liquidités rapidement et sans justificatif d'utilisation.

Ces liquidités peuvent servir à bon nombre d'usages : règlement de factures imprévues, célébration de fête (mariage, fiançailles...), organisation de voyage, achat de matériel divers (meubles, électroménager...). Une demande de crédit personnel permet en outre de soulager certaines difficultés financières passagères.

Demandez un crédit personnel uniquement en cas de nécessité

Comme tout crédit, le prêt personnel vous engage par contrat avec la banque pour le remboursement de mensualités fixes pendant toute la durée de l'emprunt.

Réfléchissez donc bien avant de faire une demande de crédit et de vous engager. Pesez le pour et le contre, posez-vous les bonnes questions, par exemple : est-ce que les revenus du ménage me permettent le remboursement des mensualités tout en me laissant une marge confortable ? 

Essayez dans un premier temps de régler vos éventuelles difficultés ou/et de solliciter les fonds manquants dans la famille.

Si vous n'avez aucune solution et si vos revenus vous le permettent, vous pouvez alors demander un crédit au Luxembourg.

Simulation de crédit

Par téléphone, via notre outil de simulation de prêt personnel en ligne, ou directement dans l'une de nos agences, vous pouvez simuler votre crédit gratuitement et sans engagement.

Sur l’outil de simulation en ligne (en haut de cette page), vous n’avez qu’à déterminer le montant dont vous avez besoin et choisir la durée de l'emprunt. Si les mensualités vous conviennent, vous pouvez introduire votre demande de crédit. Si ce n’est pas le cas, modifiez l’un des deux paramètres (montant à emprunter ou durée du crédit) et refaites une nouvelle simulation. Vous pouvez refaire cette étape autant de fois que nécessaire jusqu’à obtenir la combinaison idéale.

Nos gestionnaires peuvent également vous conseiller en cas de doute sur nos prêts au Luxembourg.

Introduction de la demande de crédit

Lorsque vous avez simulé votre prêt personnel, vous pouvez introduire votre demande de crédit

Que ce soit via le formulaire en ligne ou directement avec le gestionnaire, des informations personnelles et financières vont vous être demandées. 

Vous n’avez aucune inquiétude à avoir quant aux informations que vous fournissez, et ce, pour deux raisons. Ces informations sont indispensables pour permettre à un de nos gestionnaires d’établir votre profil emprunteur et de vous faire une offre personnalisée. Un organisme qui vous octroie un crédit sans poser aucune question sur vos revenus, vos charges, votre passé bancaire, etc. ne respecte pas la loi et doit donc faire l’objet de la plus grande méfiance de votre part. Par ailleurs, nous vous assurons de traiter vos données en toute discrétion et dans le plus strict respect de la loi sur la protection des données personnelles (toutes les informations à ce sujet sont consultables dans la première étape de votre demande de crédit en ligne).

Votre demande de crédit personnel en ligne en 4 étapes 

1. Contact

Il s’agit tout d’abord de fournir vos informations de contact afin qu’un de nos gestionnaires puisse revenir vers vous une fois la demande de crédit introduite. Vous aurez ici à renseigner votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et c’est également le moment de choisir par quelle agence MiD Finance vous souhaitez que votre dossier soit traité. Pour une demande de crédit au Luxembourg, choisissez en toute logique notre agence de Luxembourg.

La seconde partie des informations de contact se concentre sur votre profil emprunteur. Votre état civil (marié avec ou sans contrat, célibataire, veuf…) sera demandé, car il peut avoir un impact sur les termes du crédit. Il est en outre important de savoir si vous souhaitez faire un emprunt seul ou à deux (avec votre conjoint, par exemple). Si vous empruntez à deux, le formulaire se décline en deux parties afin de renseigner les informations propres à chacun des emprunteurs. 

2. Revenus et charges

Ici, vous allez avoir différents champs à compléter sur votre emploi (indépendant, employé, retraité…), vos revenus (salaire, revenu locatif, etc.) et vos charges (loyer, crédits en cours, etc.). C’est certainement la partie la plus conséquente à remplir, car il est important que les montants renseignés soient exacts (et, pour ce faire, vous devrez peut-être consulter certains documents administratifs personnels). Mais sans cette partie, il est impossible pour nos conseillers d’évaluer votre capacité de remboursement et donc de savoir si votre dossier pourra être accepté par l’un de nos partenaires ou non.

3. Informations personnelles

Cette partie de la demande de crédit vous permet de fournir toutes les informations requises sur votre identité. Munissez-vous de votre carte d’identité pour la compléter (il faudra renseigner le numéro de celle-ci). 

4. Coordonnées

La demande de crédit se poursuit par un formulaire sur votre adresse personnelle et des informations sur votre employeur. 

Enfin, vous serez amené à donner quelques informations supplémentaires sur l’objet de votre prêt personnel (mariage, achat d’une voiture, loisirs, voyage…) : n’hésitez pas à donner quelques détails sur votre projet dans le champ libre afin que nos gestionnaires puissent sélectionner l’offre de crédit répondant au mieux à votre besoin.

Pour que votre demande de crédit soit bien prise en compte et puisse être traitée rapidement par notre équipe, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « envoyer ».

Vérification de la faisabilité de votre demande de crédit

Lorsque toutes les données sont complétées et que votre dossier est complet, nos gestionnaires peuvent déjà vous indiquer si votre demande de crédit a des chances d’obtenir une réponse favorable ou non.

Votre demande est ensuite transmise à l'organisme bancaire pour analyse.

Réponse de la banque

Dès que nous recevons une réponse d'acceptation à votre demande de crédit, nous vous contactons immédiatement afin de fixer un rendez-vous pour la signature du contrat.

En cas de refus, nous nous tournons vers un autre organisme bancaire pour une nouvelle tentative.

Proposition d'assurance solde restant dû

Si votre demande de prêt personnel est acceptée, vous pouvez demander une assurance qui couvre le remboursement du crédit en cas de décès.

Il existe également une assurance complémentaire qui vous couvre en cas de maladie, d'invalidité et de perte d'emploi.

Ces assurances ne sont pas obligatoires, mais elles sont vivement recommandées en cas d'emprunt d'un gros montant. Elles peuvent également être payées si vous le souhaitez sous la forme d’une prime unique et incluses dans le crédit.

La signature du contrat et le versement des liquidités

Sur votre contrat sont indiqués les modalités de remboursement, le tableau d'amortissement, les intérêts en cas de retard de paiement, ce en quoi vous vous engagez.

Dès que votre contrat est signé, il faut en général compter 48 heures (jours ouvrables) pour que les fonds soient versés sur votre compte bancaire.

 

 

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Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

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