Prenez contact avec notre agence

Lundi - Vendredi: 9h à 18h
Samedi: sur rendez-vous

+352 28 77 11 83

info@midfinance.lu

+352 28 77 11 83

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Luxembourg

04/228.80.71

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Liège

04/325.13.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Hognoul

02/486.73.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Bruxelles

071/31.59.76

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Charleroi

064/80.00.20

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau La Louvière

Votre prêt au Luxembourg

Comment se passe un prêt au Luxembourg avec MiD Finance ?

Vous cherchez à souscrire un prêt au Luxembourg ? MiD Finance vous propose différentes formules de prêt, adaptées à l’objectif et au projet que vous souhaitez concrétiser avec les liquidités empruntées. Il faut remplir quelques conditions de base et suivre quelques étapes assez simples pour obtenir un prêt personnel au Luxembourg.

Les conditions pour demander un prêt au Luxembourg

Les deux conditions essentielles pour prétendre à un prêt au Luxembourg sont les suivantes : 

  • il faut être majeur (avoir 18 ans ou plus) ;
  • il faut résider au Grand-Duché de Luxembourg ou en Belgique.

Ainsi, si vous habitez en Belgique, mais que vous êtes géographiquement plus proche du bureau MiD Finance de Luxembourg que de nos agences en Belgique, vous pouvez bien entendu demander votre prêt auprès de notre agence luxembourgeoise.

Il est important de remplir quelques critères supplémentaires pour obtenir un crédit au Luxembourg à des conditions favorables. C’est ici qu’interviennent vos revenus et vos charges, la stabilité de votre emploi, le fait d’être propriétaire ou non, etc. 

Ainsi, en fonction de l’organisme de crédit choisit par votre courtier, le rapport entre vos revenus et vos charges : avec ce nouveau prêt compris, votre taux d’endettement ne devra pas dépasser un certain pourcentage. De plus, il doit vous rester à vivre – en dehors de toutes vos charges – un montant minimal pour pouvoir vivre décemment. 

Un autre critère passé à la loupe sera votre historique bancaire : si celui-ci n’est pas bon (parce que vous faites l’objet d’une saisie sur salaire ou que vous êtes fiché à la Banque Nationale de Belgique, par exemple), votre prêt ne vous sera sans doute pas accordé ou à des conditions moins favorables.

Si ces différentes conditions peuvent paraitre contraignantes, elles sont surtout établies afin que vous ne vous mettiez pas en difficulté avec le prêt que vous envisagez. 

Nos banques partenaires au Luxembourg

MiD Finance travaille avec plusieurs partenaires de confiance afin de répondre le mieux possible à la demande précise de chaque client. Parmi ces différents partenaires se retrouvent :

  • Alpha Crédit : filiale de BNP Paribas Fortis, Alpha Crédit est aujourd’hui un des leaders du crédit à la consommation au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Nos conseillers MiD Finance peuvent analyser les différentes offres de cette institution afin de voir si elles correspondent à vos besoins.
     
  • Krefima : fondée en 1956 en Belgique, cette institution financière s’est spécialisée dans les prêts personnels notamment. Elle fait partie des partenaires privilégiés de MiD Finance depuis de nombreuses années. 
     
  • Record : créée par la fusion de 4 banques, Record Bank propose des solutions pour divers types de prêts (prêt personnel, entre autres). Cette institution fait partie d’ING Group.
     
  • Cofidis : expert en crédit et assurance, Cofidis existe depuis 1985 et fait bénéficier de ses 35 années d’expérience à ses partenaires et clients afin de leur offrir les meilleures solutions de financement.
     
  • Elantis : créée en 1851, Elantis est actuellement une filiale de la banque Belfius qui propose des solutions tant en matière de prêts à tempérament que de crédits hypothécaires

Nous avons encore de nombreux autres partenaires pour des prêts au Luxembourg. N’hésitez pas à vous rendre au bas de cette page pour découvrir la liste complète.

Les différentes façons de demander un prêt au Luxembourg

Vous avez fait le point sur votre budget et vous êtes certain de vouloir demander un crédit ? Quatre possibilités s’offrent alors à vous pour faire votre demande de prêt au Luxembourg :

  • le formulaire en ligne : accessible via le bouton rouge « Démarrez votre demande de crédit » en haut de cette page, dans le dernier cadre de la simulation de prêt ;
  • l’e-mail : écrivez à nos conseillers via l’adresse info@midfinance.lu ;
  • le téléphone : parlez à notre équipe en composant le +352 28 77 11 83 (téléphone fixe) ou au +352 691 35 36 35 (téléphone portable) ;
  • rencontrez l’un de nos conseillers à l’agence, qui se trouve Boulevard Grande-Duchesse Charlotte, 31, 1331 Luxembourg.

4 moyens de demander un pret au luxembourg

N’oubliez pas qu’il est utile, avant de passer à la demande de prêt au Luxembourg, de faire une simulation. Vous pouvez faire celle-ci vous-même en ligne en utilisant notre simulateur de prêt en haut de cette page. Vous aurez ainsi, en quelques clics à peine, une idée des différents termes de votre prêt. C’est l’outil idéal pour faire le point sur vos envies, vos besoins et les possibilités qui s’offrent à vous avant de discuter de tout cela plus en détail avec un conseiller. 

Les étapes suivant la demande de prêt

Une fois que vous avez introduit une demande de crédit – peu importe le canal utilisé pour le faire –, votre conseiller MiD Finance analyse votre dossier. Il faut lui fournir un maximum d’informations (documents d’identité, informations sur vos revenus et charges, etc.) afin que votre demande puisse aboutir sur une véritable offre de prêt. 

Une fois que vous avez reçu une offre pour votre crédit au Luxembourg, vous pouvez décider de l’accepter ou non. Si elle vous convient, vient alors le moment de signer votre contrat. Pour cette étape, il faudra vous rendre dans notre agence. 

Lorsque le contrat est signé, l’argent est transféré dans les 2 jours ouvrables : directement sur votre compte dans le cas d’un prêt personnel, auprès du concessionnaire pour un prêt auto ou encore auprès de l’entrepreneur pour un prêt travaux.

Vous avez d’autres questions sur le prêt au Luxembourg ? L’équipe MiD Finance est à votre disposition pour y répondre ! Contactez-nous sans plus attendre.

Retourner à la liste des articles

MiD Finance répond à vos questions:

Le crédit en ligne, comment ça marche ?
02/03/2021
Le crédit en ligne, comment ça marche ?
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
02/03/2021
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
22/02/2021
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux
22/02/2021
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux

Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

(+352)28.77.11.83

Lundi - Vendredi: 9h à 18h - Samedi: sur rendez-vous

MiD Finance est partenaire de + de 10 banques