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Quelles informations faut-il préparer pour introduire une demande de prêt personnel ?
Vous avez dans l’idée de souscrire à un crédit personnel. Que ce soit par téléphone (directement avec l’un de nos gestionnaires), via notre simulateur de crédit en ligne (en démarrant votre demande), ou en vous présentant dans l’une de nos agences ( Liège, Charleroi, Bruxelles, La Louvière, Luxembourg) nous aurons besoin de renseignements vous concernant afin que votre demande de crédit soit analysée avec exactitude. Nous devons, en effet, vérifier votre identité et votre solvabilité afin de constituer un dossier complet qui sera ensuite transmis à l’organisme bancaire.
Dans cette optique, certaines informations vous seront demandées comme par exemple votre numéro national.
Pour une plus grande rapidité d’introduction, vous pouvez déjà vous munir de
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détail de vos crédits en cours (si vous en avez) : Montant emprunté, durée, mensualité, date de début du crédit
Si vous êtes de nationalité luxembourgeoise :
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- Carte d'identité
-
- Certificat de résidence
Si vous résidez au Luxembourg mais n'êtes pas de nationalité luxembourgeoise :
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- Votre titre de séjour
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- Carte d'identité du pays d'origine
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- Certificat de résidence
Informations supplémentaires
Il n’est pas nécessaire dans un premier temps de nous envoyer ces documents, si vous possédez ces informations près de vous ou les connaissez, vous pouvez bien entendu introduire votre demande de prêt personnel.
Selon votre situation personnelle, d’autres informations peuvent vous être demandées, par exemple, si vous êtes marié et que vous souhaitez contracter un prêt personnel en votre nom seul, le gestionnaire vous demandera si vous avez signé un contrat de mariage, c-à-d si vous vous êtes marié sous le régime de la séparation des biens.
Une fois la demande reçue, elle sera analysée par nos gestionnaires qui ne manqueront pas de vous prévenir s’il s’avère qu’il manque une information, si votre demande de prêt est acceptée ou au contraire refusée.
Chaque demande est analysée au cas par cas, lorsqu’elle est soumise à un organisme de crédit, si celui-ci la refuse, nous nous tournons alors vers une autre société et défendons votre dossier, d’où l’intérêt de faire appel à un courtier.
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« Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit »