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Introduire ma demande de crédit personnel
Tout d’abord, avant d’introduire votre demande de crédit, il sera judicieux de savoir si le prêt personnel correspond à votre projet.
Ce type de crédit est un emprunt dit « non affecté », c-à-d que l’argent emprunté est directement versé sur votre compte bancaire, il n’est pas destiné à un usage particulier auquel vous devez fournir une preuve d’achat et ne nécessite pas de devis. (En cas de doute, nos gestionnaires vous aideront à déterminer le type de crédit correspondant à vos attentes.)
Déterminez le montant du crédit personnel
Il est important de bien réfléchir sur ce point, en effet, un prêt personnel vous engagera par contrat sur du court-moyen, et plus rarement, long terme avec la banque ; ce qui signifie un remboursement régulier des mensualités sur toute la durée du crédit.
Posez-vous les bonnes questions : ai-je réellement besoin de liquidités ? Mes revenus mensuels me permettent-ils le remboursement des mensualités ? Est-ce que le montant du crédit n’est pas excessif ou au contraire insuffisant ?
Evaluez attentivement vos besoins et vos revenus afin qu’un éventuel prêt personnel ne vienne vous mettre dans une position financière délicate.
Ensuite, lorsque vous avez calculé le montant dont vous avez besoin pour votre projet et que vous avez déterminé les mensualités à rembourser via notre simulateur de prêt personnel, si vous souhaitez introduire votre demande, munissez-vous dans un premier temps des informations requises sur votre situation personnelle et financière, il vous sera demandé des renseignements afin de constituer un dossier.
Ensuite, 3 possibilités s’offrent à vous pour demander votre crédit personnel :
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Via notre site internet : introduisez votre montant dans notre simulateur, choisissez la durée et démarrez votre demande de crédit en remplissant notre formulaire en ligne.
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Par téléphone : nos gestionnaires prendront avec vous, les informations nécessaires à la constitution de votre dossier.
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Via l’une de nos agences la plus proche de chez vous (Fléron en province de Liège, Charleroi, La Louvière, Bruxelles ou le Luxembourg).
Une fois la demande introduite, nos gestionnaires analysent la faisabilité de votre demande.
Si celle-ci est favorable, elle sera transmise vers un organisme bancaire en attente de la décision définitive. En cas d’acceptation, nous prenons aussitôt contact avec vous pour fixer un rendez-vous pour la signature du contrat de crédit. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez le signaler au gestionnaire en charge de votre dossier, celui-ci vous proposera alors une autre solution.
Si au contraire, votre demande n’est pas réalisable, vous êtes immédiatement prévenu (par email, par sms, par téléphone)