Simulez votre crédit

1. Personnalisez votre crédit

Choisissez votre type de prêt

Votre montant

Choisissez votre durée

2. Résultat de votre simulation

Montant emprunté:
Durée du crédit:
Taux débiteur FIXE:
Taux annuel effectif global:
Total à payer au prêteur:
Votre mensualité:
Courtier en crédit agréé
Avis immédiat
Sécurité et confidentialité

Prenez contact avec notre agence

Lundi - Vendredi: 9h à 18h
Samedi: sur rendez-vous

+352 28 77 11 83

info@midfinance.lu

+352 28 77 11 83

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Luxembourg

04/228.80.71

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Liège

04/325.13.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Awans

02/486.73.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Bruxelles

071/31.59.76

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Charleroi

064/80.00.20

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau La Louvière

Les conditions requises pour l'octroi d'un prêt personnel

Certaines conditions doivent être réunies afin de pouvoir effectuer une demande de prêt personnel

Conditions pour obtenir un prêt personnel LuxembourgPour rappel, un prêt personnel est un prêt à tempérament. Il vous permet de financer des projets très variés (par exemple : achat d’électroménager, vacances, changement de mobilier dans votre maison, mariage, dépenses imprévues, financement des études d’un enfant, etc.). Chez MiD Finance, vous pouvez emprunter entre 5.000 et 100.000 € via un tel crédit au Luxembourg avec une durée de remboursement s’étalant entre 24 et 120 mois (en fonction du montant emprunté).

Avant de demander un crédit personnel, nous devons analyser certaines informations personnelles et financières vous concernant. Ceci a pour objectif de vérifier votre identité dans le but d’éviter toute usurpation d’identité, mais aussi de vérifier votre capacité de remboursement afin d’empêcher tout surendettement.

En tant que professionnels du crédit, nous devons donc nous assurer que vous remplissez les conditions requises pour l’octroi d’un prêt personnel.
 

Conditions

Être domicilié en Belgique ou au Luxembourg

Votre résidence principale doit se trouver en Belgique ou au Luxembourg. En dehors de ces deux pays, nous ne sommes pas en mesure de proposer des solutions. La nationalité n’entre pas en compte.

Être majeur

Vous devez être âgé de 18 ans au moment de la signature du contrat.

Disposer de revenus suffisants

Nous devons vérifier que vous avez la capacité de rembourser votre crédit. Vous devez donc nous informer sur vos revenus (salaire, pension alimentaire, revenus locatifs, handicap, chèques repas…) et vos charges (loyer, crédit en cours, pension alimentaire…). Sur base du montant restant, nous devons soustraire les mensualités du nouveau crédit. Il doit donc vous rester un minimum vital pour vivre décemment.

Il est essentiel que la mensualité de votre crédit au Luxembourg ne soit pas trop lourde pour vos finances. Notre objectif est bien de vous permettre de concrétiser votre projet grâce à un prêt personnel, mais pas à n’importe quel prix : il n’est souhaitable, ni pour vous ni pour nous, que vous rencontriez des difficultés pour rembourser votre emprunt. Nous calculons ainsi quelle est la part de vos charges par rapport à vos revenus et vérifions que votre « reste à vivre » (c’est-à-dire votre revenu en dehors de vos différentes charges) est suffisant. Les informations que nous vous demandons à propos de vos sources de revenus et différentes charges servent uniquement à effectuer ce calcul.

Ne pas être inscrit dans le registre de la Centrale des Crédits aux Particuliers en tant que « mauvais payeur »

Ce qui signifie que vous ne devez pas être fiché, mais il y a 2 exceptions : 

- Dans le cas où votre fichage est régularisé, c’est-à-dire que la dette pour laquelle vous avez été fiché est totalement remboursée, nous pouvons, dans certains cas et après analyse, peut-être proposer une solution de crédit personnel.

- Dans le cas où le fichage est NON régularisé, mais que vous êtes propriétaire, une solution peut être trouvée via le prêt hypothécaire.

Cependant, dans le cas où le fichage est NON régularisé et que vous n’êtes pas propriétaire, il n’y a malheureusement aucune solution pour un prêt personnel au Luxembourg actuellement. Régularisez votre situation avant toute chose et, une fois les choses mises en ordre, refaites une demande de crédit.

Nos obligations

En tant qu’emprunteur, vous devez nous remettre des documents sur votre identité, ainsi que sur vos revenus et vos charges, pour que nous puissions évaluer votre capacité de remboursement. Mais un contrat de crédit au Luxembourg se fait entre deux parties et, de notre côté, en tant que courtier, nous devons également répondre à des obligations.

Pour toute demande de prêt personnel au Luxembourg, nous sommes tenus de vous proposer – si vous répondez aux conditions d’octroi d’un tel prêt – l’offre la plus adaptée pour vous : c’est-à-dire celle qui correspond le plus à vos attentes et, en même temps, à votre situation financière.

Nous devons ainsi vous remettre : 

  • Le contrat de crédit : il doit être clair et signé par les 2 parties (emprunteur – prêteur). Il se compose des données du crédit (type de prêt, montant emprunté, durée, TAEG, mensualité, montant total à rembourser), du tableau d’amortissement, du détail des informations personnelles, des conditions générales de la banque, du SECCI ;
  • L’identité de l’organisme de crédit ainsi que ses coordonnées ;
  • L’adresse de l’autorité de surveillance auprès du SPF Économie ;
  • Des informations claires sur le taux d’intérêt en cas de retard de paiement ;
  • Des informations sur le remboursement anticipé du prêt personnel.

Nous sommes également là pour vous apporter les réponses aux questions que vous vous poseriez sur votre crédit au Luxembourg et vous conseiller au mieux. Vous pouvez donc nous contacter via le canal que vous préférez par email, par téléphone, lors d’un rendez-vous dans notre agence de Luxembourg-ville ou, enfin, via notre formulaire en ligne.

Dans tous les cas, votre dossier est traité dans la plus grande discrétion. Nous nous efforçons de vous répondre rapidement que votre demande de prêt au Luxembourg soit ou non acceptée. Si elle ne l’est pas, nous essayons d’explorer toutes les autres solutions pour que vous puissiez concrétiser votre projet.

C’est un des avantages de s’adresser à un courtier pour sa demande de prêt personnel au Luxembourg. Nous recherchons auprès de nos différents partenaires (tels qu’Elantis, Record ou encore Krefima) la meilleure offre pour vous, nous ne sommes pas restreints aux services d’un seul organisme. Nous effectuons tout le travail de comparaison, vous n’avez pas à vous en charger.

Estimation gratuite de votre crédit au Luxembourg avec le simulateur en ligne

Vous répondez aux conditions d’octroi d’un prêt personnel au Luxembourg ? Testez sans plus attendre notre simulateur – gratuit et sans engagement – pour avoir dès à présent une idée des différents paramètres de votre futur prêt.

Pour ce faire, rien de plus simple : vous remontez tout en haut de cette page, complétez les deux premiers encadrés et attendez que le résultat s’affiche. Ce résultat vous convient ? Passez directement à la demande de votre prêt via notre formulaire en ligne.

 

MiD Finance répond à vos questions:

Le crédit en ligne, comment ça marche ?
02/03/2021
Le crédit en ligne, comment ça marche ?
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
02/03/2021
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
22/02/2021
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux
22/02/2021
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux

Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

(+352)28.77.11.83

Lundi - Vendredi: 9h à 18h - Samedi: sur rendez-vous

MiD Finance est partenaire de + de 10 banques