Simulez votre crédit

1. Personnalisez votre crédit

Choisissez votre type de prêt

Votre montant

Choisissez votre durée

2. Résultat de votre simulation

Montant emprunté:
Durée du crédit:
Taux débiteur FIXE:
Taux annuel effectif global:
Total à payer au prêteur:
Votre mensualité:
Courtier en crédit agréé
Avis immédiat
Sécurité et confidentialité

Prenez contact avec notre agence

Lundi - Vendredi: 9h à 18h
Samedi: sur rendez-vous

+352 28 77 11 83

info@midfinance.lu

+352 28 77 11 83

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Luxembourg

04/228.80.71

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Liège

04/325.13.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Hognoul

02/486.73.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Bruxelles

071/31.59.76

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Charleroi

064/80.00.20

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau La Louvière

Le crédit en ligne, comment ça marche ?

Le crédit en ligne avec MiD Finance

Les nouvelles technologies permettent de faire bien des choses sans avoir à bouger de chez soi et au moment que l’on souhaite. Le crédit n’échappe pas à cette tendance et MiD Finance vous offre la possibilité de faire votre simulation et votre demande de prêt en ligne. 

Découvrez le fonctionnement et les avantages du crédit en ligne.

Un crédit au Luxembourg pour répondre à des besoins variés

Il existe plusieurs types de prêts pour répondre à différents besoins. MiD Finance propose des solutions de financement pour vous permettre de faire des travaux dans votre logement, acheter du nouveau matériel électronique, partir en voyage, changer de voiture, organiser votre mariage ou encore payer les études de votre enfant. Bref, un crédit au Luxembourg peut financer des projets très variés. 

Crédit en lignePour savoir si le projet que vous avez en tête peut se concrétiser grâce à un prêt, il vous suffit de suivre quelques étapes simples, que vous pouvez effectuer depuis votre salon sur un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette. Pas besoin de fixer un rendez-vous avec votre banquier, de vous déplacer à des horaires qui ne sont pas faciles à combiner avec les occupations du quotidien ni d’attendre des informations pendant plusieurs jours : les premières étapes d’un crédit peuvent se faire instantanément en ligne. 

1. La simulation de crédit en ligne

La première chose à faire est d’établir un budget pour votre projet : définissez le montant total, voyez si vous disposez déjà d’une partie de la somme et calculez le montant que vous aimeriez emprunter. 

Vous pouvez alors utiliser un outil de simulation de crédit en ligne pour estimer les différents paramètres de votre emprunt. Le simulateur de MiD Finance se trouve en haut de cette page et il est particulièrement facile à utiliser. Notez qu’il ne vous engage à rien et qu’il est totalement gratuit.

  • Sélectionnez le bon type de crédit dans le premier encadré. Si votre projet n’est pas l’achat d’un véhicule, la réalisation de travaux dans votre maison, ni des travaux visant à améliorer la performance énergétique de votre logement, sélectionnez le « prêt personnel ».
  • Ensuite, encodez le montant à emprunter dans le second cadre et sélectionnez la durée de remboursement qui vous convient le mieux (exprimée en mois). 
  • Le résultat de la simulation s’affiche instantanément dans le dernier cadre. Vous découvrez alors le taux débiteur, le TAEG, le coût total du crédit et, surtout, le montant de votre mensualité. 

Cette simulation ne prend que quelques minutes, voire quelques secondes ! L’avantage de la faire vous-même en ligne ? Vous pouvez la recommencer autant de fois que vous voulez en changeant l’un des deux paramètres du second encadré (montant du prêt ou durée de remboursement). Vous pourrez ainsi comparer les possibilités qui s’offrent à vous et choisir la combinaison qui répond le mieux à votre besoin et à votre situation financière.

2. La demande de crédit en ligne

À partir de cette simulation, vous pouvez directement introduire votre demande de crédit en ligne (prenez le résultat qui vous convenait le mieux afin que la demande soit faite sur la base de ces données). Pour ce faire, cliquez sur le bouton rouge « Démarrez votre demande de crédit » : il mène à un formulaire.

Remplir ce formulaire vous demandera certainement un peu plus de temps que la simulation, mais, encore une fois, vous n’aurez pas à bouger de chez vous et vous pourrez finaliser votre demande seul en quelques minutes.

En effet, pour que votre demande de crédit en ligne puisse correctement être traitée et analysée par un de nos gestionnaires, il faut fournir certaines informations. En remplissant le formulaire de demande de prêt, vous serez ainsi invité à donner :

  • quelques explications sur l’objet du prêt que vous souhaitez souscrire ;
  • vos informations de contact pour que nous puissions vous joindre ;
  • des données sur vos revenus et vos charges (emploi, état civil, enfants à charge ou non, propriétaire ou locataire…) afin d’évaluer le plus précisément possible votre capacité de remboursement et vous octroyer un prêt qui respecte l’équilibre de vos finances ;
  • des informations plus précises sur votre identité.

Toutes les informations que vous nous communiquez sont bien entendu traitées en toute discrétion et dans le respect de la réglementation sur la protection des données. 

3. Le suivi de votre crédit en ligne

Lorsque vous avez terminé de remplir le formulaire de demande de crédit en ligne, votre dossier sera rapidement étudié par un conseiller MiD Finance lors des heures d’ouverture de nos bureaux. Il pourra rapidement émettre un avis favorable ou non pour votre dossier. Si l’avis est bon, il introduit alors votre demande de crédit auprès de la banque la plus adaptée. Une fois qu’il obtient une réponse de l’organisme, il vous contacte et vous soumet l’offre qu’il a pu obtenir.

Vous pouvez alors étudier celle-ci chez vous, au calme, et voir si elle répond bien à vos besoins. N’hésitez pas à contacter votre conseiller MiD Finance si vous avez la moindre question, que ce soit sur l’offre en général ou sur une condition précise. Notre équipe est là pour vous guider dans votre demande de crédit en ligne.

Si la proposition vous satisfait, notez qu’il faudra tout de même vous déplacer une fois dans notre agence pour la signature du contrat. Il n’est malheureusement pas possible d’effectuer cette dernière étape en ligne ni à distance, mais il y a une raison simple à cela : nous devons vérifier votre identité. En effet, un courtier responsable ne peut octroyer un crédit à quelqu’un sans avoir vérifié son identité. Cette précaution existe pour éviter les abus.

 

Retourner à la liste des articles

MiD Finance répond à vos questions:

Le crédit en ligne, comment ça marche ?
02/03/2021
Le crédit en ligne, comment ça marche ?
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
02/03/2021
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
22/02/2021
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux
22/02/2021
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux

Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

(+352)28.77.11.83

Lundi - Vendredi: 9h à 18h - Samedi: sur rendez-vous

MiD Finance est partenaire de + de 10 banques