Prenez contact avec notre agence

Lundi - Vendredi: 9h à 18h
Samedi: sur rendez-vous

+352 28 77 11 83

info@midfinance.lu

+352 28 77 11 83

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Luxembourg

04/228.80.71

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Liège

04/325.13.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 17h30
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Awans

(+32)087/14.04.51

Horaire:Sur RDV

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Verviers

02/486.73.01

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi sur rdv

Parking privé disponible

Itinéraire

Bureau Bruxelles

071/31.59.76

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau Charleroi

064/80.00.20

Horaire:Du lun. au ven. de 9h à 18h
Le samedi de 9h à 12h

Parking public à proximité

Itinéraire

Bureau La Louvière

La simulation de prêt personnel

Pourquoi faire une simulation avant de demander prêt personnel ?

Le prêt personnel au Luxembourg peut vous apporter un coup de pouce dans de nombreuses situations : pour les grandes étapes de votre vie, mais aussi pour vous aider à aménager votre intérieur, vous équiper pour vos loisirs ou vous aider à faire face à des difficultés. Pour savoir si cette solution financière peut vous convenir pour un achat ou un projet précis, le mieux est de faire une simulation de prêt personnel.

Simuler un crédit est aujourd’hui très simple : en quelques clics, vous pouvez avoir une idée précise des paramètres du prêt que vous envisagez (à savoir : montant de la mensualité, durée de remboursement, taux d’intérêt et coût total du crédit) et de répondre à des questions telles que :

  • Combien de mois ou d’années me faudra-t-il pour rembourser entièrement l’argent emprunté ? 
  • Quel montant maximal puis-je emprunter en ayant une mensualité supportable ?
  • Quel sera le taux d’intérêt appliqué pour ce type de prêt ? 
  • Quel sera le coût total de ce crédit ?
  • Etc.

Prendre le temps de faire cette simulation de prêt personnel est essentiel pour bien évaluer la faisabilité d’un projet avant de se lancer dedans ou de demander un prêt. Bien sûr, une simulation donne un résultat indicatif qu’il faudra confirmer ou affiner par la suite, mais c’est une première étape particulièrement utile. Elle vous permettra en outre de discuter de votre demande de prêt personnel avec votre courtier en toute connaissance de cause.

Comment faire une simulation de prêt personnel ?

Les différentes façons de faire une simulation de prêt personnel au Luxembourg

Plusieurs possibilités s’offrent à vous lorsque vous souhaitez simuler un crédit personnel. La façon la plus simple est sans doute d’utiliser notre outil de simulation en ligne, situé en haut de cette page (conseils d’utilisation ci-après). Vous pouvez cependant demander une simulation de prêt personnel par d’autres biais :

  • en envoyant un mail à info@midfinance.lu ;
  • en nous téléphonant au +352 28 77 11 83 ou au +352 691 35 36 35 ;
  • en vous rendant dans notre agence boulevard Grande Duchesse Charlotte 31 à Luxembourg (ou dans l’une de nos agences en Belgique si c’est plus simple pour vous).

Réaliser une simulation de prêt personnel en ligne en 4 étapes simples

Notre outil de simulation de crédit en ligne est totalement gratuit, vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous le souhaitez et il ne vous engage à rien. Suivez les 4 étapes suivantes pour obtenir rapidement une estimation de votre prêt personnel.

 1. CHOISIR LE BON TYPE DE CRÉDIT

Rendez-vous sur le simulateur de prêt personnel qui se trouve en haut de cette page. Sélectionnez alors le bon type de crédit dans le premier encadré. Si vous n’avez encore cliqué sur rien, le « prêt personnel » est présélectionné. 

 2. PERSONNALISER LE CRÉDIT

Le second encadré vous permet de personnaliser deux paramètres essentiels de votre prêt personnel :

  • le montant que vous aimeriez emprunter : un prêt personnel vous permet d’emprunter un montant entre 5.000€ et 100.000€ ; 
  • la durée de remboursement : c’est-à-dire le nombre de mensualités à rembourser ; pour un prêt personnel, la durée de remboursement peut aller de 24 à 240 mois (à noter que la durée maximale dépend du montant emprunté).  

 3. ANALYSER LE RÉSULTAT

Maintenant que les deux paramètres de base sont encodés, vous pouvez regarder de plus près le dernier cadre, celui affichant le résultat de la simulation. En plus des données encodées et sélectionnées dans le second encadré, vous y retrouverez ces données :

  • le taux débiteur : il s’agit du taux réel de l’emprunt, celui qui sera repris sur votre tableau d’amortissement et qui ne tient pas compte des éventuels frais annexes ;
  • le TAEG : il s’agit du taux annuel effectif global ; c’est un taux qui exprime en pourcentage l’entièreté des coûts liés au crédit. Dans le cas d’un prêt personnel, qui n’implique généralement pas de frais, le TAEG est souvent identique au taux débiteur ;
  • le montant total à payer : ce montant est la somme du montant emprunté et des intérêts. Il vous indique ainsi la somme totale que vous aurez payée une fois que vous aurez remboursé toutes vos mensualités et que vous vous serez acquitté de votre crédit.

Avec les données de ce cadre, vous disposez des informations principales de votre prêt personnel. Si ce résultat ne vous convient pas (parce que la durée de remboursement est trop longue, par exemple), faites une nouvelle simulation de prêt personnel. Il vous suffit, pour ce faire, de modifier un des deux paramètres du second cadre. N’hésitez pas à modifier ces paramètres autant de fois que nécessaire, jusqu’à arriver à un résultat qui soit au plus proche de vos attentes.

 4. UNE PROPOSITION SATISFAISANTE ? INTRODUIRE SA DEMANDE 

Si vous avez obtenu un résultat satisfaisant à cette simulation de pret personnel, vous avez la possibilité d’introduire directement votre demande de crédit en quelques clics supplémentaires. L’avantage de cette solution ? Vous ne devez pas réencoder les données obtenues par la simulation, elles seront préenregistrées dans le formulaire de demande. 

Simulation prêt personnel

Retourner à la liste des articles

MiD Finance répond à vos questions:

Le crédit en ligne, comment ça marche ?
02/03/2021
Le crédit en ligne, comment ça marche ?
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
02/03/2021
Un prêt bancaire : à quelles conditions ?
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
22/02/2021
Votre prêt au Luxembourg avec MiD Finance
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux
22/02/2021
3 conseils pour obtenir votre crédit au meilleur taux

Rapide et sans engagement

Afin de pouvoir traiter votre demande, le prêteur doit consulter les fichiers de la Centrale des Crédits aux Particuliers de la Banque Nationale de Belgique, ses propres fichiers et éventuellement les fichiers d'Atradius, assureur crédit

Contact

Besoin d'aide ou d'un conseil

Pour toute question, les conseillers MiD Finance sont à votre disposition

(+352)28.77.11.83

Lundi - Vendredi: 9h à 18h - Samedi: sur rendez-vous

MiD Finance est partenaire de + de 10 banques